lundi 23 septembre 2013

Voilà ma première contribution au monde des RepRapeur

Ça y est je commence à avoir une imprimante qui imprime en respectant les côte définit dans l’outil de CAO !

Donc je me suis mis a étendre mon imprimante en imprimant un objet utile à l’extension de mon imprimante. L'idée de l'objet est venu suite à la première expo de l'imprimante pour mon association Info@Leze. Je me suis dit qu'il me faillait ajouter des connecteurs à l'arrière de l'imprimante afin de facilement réaliser les connexion USB et AC de l'imprimante. Donc pour cela j'ai entrepris de concevoir une petite plaque supportant la prise AC (type Européenne) et la prise USB.


Et voilà le travaille (en troisième version). En effet un petit détail que j'ai découvert : Slic3r n'aime pas trop les face interne ;-) ! Bon je m'explique dans la pièce ci dessus, il y a un grand parallélépipède qui constitue la plaque de base sur laquelle les fiches vont venir se fixer dessus. Puis il y a les pied qui vont assurer la fixation. Et bien la face commune du dessus du parallélépipède et celle du pied pose un problème, il est nécessaire de la supprimer, sinon erreur dans Slic3r !

Vous pourrez trouver cet objet @Thingiverse.

Voici le résultat en impression :


Et voilà, plus qu'à faire le câblage et le montage des interrupteur etc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire