mercredi 21 août 2013

L'aventure commence !

Et voilà, c'est partit aussi pour moi. Je me suis lancé dans la réalisation d'une imprimante 3D.
Pour commencer le plus dur à été de sélectionner un modèle d'imprimante; au début je voulais une imprimante RepRap dans son pur jus (Pursa Air 2), puis chemin fessant sur les forums d'internet, je me suis tourné vers quelque chose de plus simple à réaliser (eh oui, le temps d'étudiant est bien loin maintenant...).
Bref un beau jour ma chérie, m'a offert un rendez vous avec une entreprise spécialisée dans la vente de kit d'imprimante 3D, et après quelques discussions avec les spécialistes locaux, mes contraintes etc... Je me suis tourné vers une ORD BOT HADRON.
J'en suis d’ailleurs assez contant... Après quellequeS semaineS d'assemblage mécanique je suis arrivé au résultat suivant :
Par rapport au kit, il a fallut ajouter pas mal de chose comme de la gaine à cable quelque vis M3 et M5, des entretoises pour circuit électronique... rien de bien grave, mais à prevoir tout de même.
Pour faciliter la maintenance j'ai également ajouter des connecteurs intermédiaires au niveau de la buse, de manière à ne pas me retaper tout le câblage dans la gaine en cas de changement de buse et/ou de thermistance/résistance.... Je fais de même pour le Hot Bed (sur la photo ce sont les connecteurs verts, c'est ce que j'avais sous la main).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire